BELISIMMO Cabinet Conseil

Les clés pour vendre vite et bien son appartement à Joué-lès-Tours

Partager sur :

Vendre un appartement est une opération qui nécessite une bonne préparation et une organisation minutieuse, car une mise en vente recèle maints détails à régler. S’y préparer permet ainsi d’anticiper et de présenter au mieux son bien. L’objectif ? Vendre au juste prix et dans les plus brefs délais.

Définir une bonne stratégie pour vendre vite

Quand vous souhaitez vendre votre appartement, vous avez le choix entre vendre entre particuliers et donc de réaliser une vente directe ou bien de recourir aux services d’un professionnel qui se chargera de vendre votre logement. Il s’agit d’une décision importante puisqu’elle implique pour chaque choix, des points forts et des faiblesses qu’il est bon d’avoir à l’esprit. Si vous décidez de mettre en vente un appartement à Joué-lès-Tours par vos propres moyens, sachez qu’il s’agit d’un projet qui peut être chronophage. Entre la gestion des visites, les connaissances exigées ou encore la sélection des dossiers pertinents, la vente d’un bien se révèle très énergivore. Si vous désirez faire appel à une agence pour assurer la vente de votre appartement, il faut que vous soyez conscient que votre prix net vendeur sera diminué par les frais d’agence pratiqués par les agences traditionnelles. Mais, si vous êtes novice en la matière, avoir recours à un intermédiaire se montre intéressant à plusieurs titres.

Les papiers administratifs à garder à portée de main

Indispensable pour accélérer et conclure le processus de vente dans les plus brefs délais, vous devez garder à portée de main les papiers administratifs. Il s’agit notamment :

  • Du titre de propriété
  • Les trois dernières années des procès-verbaux des réunions annuelles des AG
  • La dernière taxe foncière
  • Le dernier relevé des charges
  • Les diagnostics en cours de validité.
  • Le carnet d’entretien