BELISIMMO Cabinet Conseil

Est-ce obligatoire de passer par une agence immobilière ?

Partager sur :
Est-ce obligatoire de passer par une agence immobilière ?

La réponse est « non ». Plateformes d’échanges, petites annonces gratuites… depuis l’avènement d’Internet, la relation entre acheteur particulier et vendeur n’a jamais été aussi simple, ce qui incite plus d’un à gérer eux-mêmes leurs prospections sans garantie solide de concrétisation. En revanche, passer par une agence immobilière à Ballan-Miré afin de mettre en vente un bien est motivé par une sécurisation de la transaction, une garantie de juste évaluation du prix et un gain de temps considérable. On vous dit tout !

Jouissez des conseils personnalisés
Se faire épauler par une agence immobilière à Ballan-Miré spécialisée dans la vente immobilière est avant tout miser sur l’efficacité. Si vous êtes un acheteur, sachez que le professionnel de l’immobilier vous permet de mieux définir votre projet et donc vos critères de recherches, et ce, selon les réalités du marché, votre budget, votre personnalité et vos besoins prioritaires.

Vous êtes vendeur ? Une agence immobilière saura mettre en valeur votre patrimoine afin de le différencier des autres produits à la vente comparables au vôtre. Ciblage des profils d’acheteurs potentiels, rédaction des annonces immobilières, etc., c’est son cœur de métier !

Profitez d’une véritable expertise
Chaque vendeur veut à tout prix céder son patrimoine à bon prix. Toutefois dans le cadre d’une transaction entre particuliers, vous êtes maître à bord pour estimer la valeur juste de votre bien et pour entamer des négociations, des moments déterminants pouvant peser sur le délai comme sur le bénéfice de votre opération et qui relèvent nettement de l’expertise d’une agence immobilière. Par le biais de sa connaissance pointue du marché local, vous avez, à coup sûr, la garantie de vous positionner sur les fourchettes de prix réalistes. Vous pouvez également compter sur ses compétences de négociateur, mises au service de vos intérêts.