Belisimmo immobilier

Nos services

PHOTOS DE QUALITE

Dans le domaine de l’immobilier, la photo sur une annonce immobilière est l’élément essentiel de communication. La photo de votre appartement ou de votre maison est le premier argument de choix des acheteurs. Chez Belisimmo nous ne négligeons pas l’importance des photos immobilières pour votre bien !

Le premier choix d’un acheteur en quête d’un bien immobilier se fait par les photos – en moins de 20 secondes, top chrono, selon une étude scientifique. Si ces visuels sont beaux et nombreux, l’acquéreur sera encouragé à nous contacter pour une visite.

Les idées reçues :

La qualité des photos n’a pas d’influence sur les délais et les prix de vente

Faux : avec des photos de grande qualité, les annonces sont beaucoup plus visibles (4 fois plus, d’après une étude réalisée par Nodalview en 2019), elles génèrent plus d’appels et donc plus de visites. Si le bien est mis en valeur et suscite de l’intérêt, il sera, de fait, beaucoup moins sujet à d’éventuelles baisses de prix.

Avec de trop belles photos, les candidats sont déçus lors des visites

Faux : il est vrai que certains professionnels de la photo utilisent des objectifs ultra grand-angle qui donnent l’impression que les pièces sont immenses ou exagèrent la luminosité en retouchant les visuels. Cela peut générer des déceptions en visite. Proposer de belles photos immobilières ne veut pas dire tricher. A noter : de nombreux acheteurs apprécient le fait que la réalité du bien soit très proche de l’idée qu’ils en avaient grâce aux photos. Or, des photos ne mauvaise qualité ne donnent pas une vision réaliste du bien !

 

DRONE

Outre les photographies soignées, aujourd’hui, le drone permet des prises de vues aériennes idéales pour présenter un bien immobilier et son environnement. Un outil de valorisation qui peut faire toute la différence.

Le drone offre des angles de vue inédits et permet par exemple la capture d’un aperçu général d’une maison malgré l’absence de recul ou de point qui la surplomberait. Une vue haute permettra en outre de valoriser le bien par rapport

à son environnement en le situant dans son écrin de nature ou encore d’inspecter l’état de la toiture.

Le recours aux photos et aux vidéos par drone est un procédé encore rare et spectaculaire, surtout dans un domaine comme l’immobilier. Il constitue donc un produit d’appel très intéressant pour marquer les esprits et attirer un public plus large. Les acheteurs seront évidemment séduits par la beauté et le caractère englobant des prises de vues aériennes, pouvant augmenter les chances de coup de cœur.

L’objectif : Marquer les esprits en mettant en valeur votre bien et multiplier les visites.

 

HOME STAGING

Le Home Staging a pour but « la mise en scène et la mise en valeur » de votre bien pour favoriser sa vente rapide (en moyenne 5 fois plus rapidement) !

En effet, le Home Staging prépare et valorise votre bien pour qu’il plaise au plus grand nombre d’acheteurs afin de provoquer chez eux un déclic, un vrai « coup de CŒUR » …

Savez-vous qu’un acheteur se fait une idée du bien immobilier qu’il visite dès les 90 premières secondes ! Et que 90% des personnes sont incapables de se projeter dans un intérieur qui n’est pas mis en situation !

Il s’agit de mettre en avant tous les atouts de votre bien immobilier, en tenant compte de l’existant. Nous utilisons à 99% ce qui est présent chez vous, mais ne tenons compte ni de vos goûts ni des nôtres.

Mais attention, nous ne dirons jamais assez que « Le Home Staging ne peut apporter des résultats qu’à une seule condition : que le bien vendu le soit au prix du marché ! »

 

PROJECTION VIRTUELLE 3D

Comment faire ressortir votre annonce parmi des milliers d’autres ? La mise en scène virtuelle (= projections avec modélisation 3D des espaces) est une technologie avancée qui permets d’aménager une maison ou un appartement vide, ou encore modifier un aménagement existant (moderniser une cuisine, ouvrir une cloison, créer une véranda …).

Aussi appelé home staging virtuel, il vous permet de créer un look personnalisé pour votre type d’acheteur potentiel. Un jeune couple ? Ou au contraire une famille ? Nous anticipons les attentes et utilisons la mise en scène virtuelle pour proposer des améliorations qu’ils adoreront à première vue.

L’ajout de meuble(s), de décoration, la mise en scène de l’intérieur aide bon nombre d’acheteurs à se projeter dans une maison vacante. Dans les propriétés vides, cela les aide à imaginer à quoi ressemblerait chaque pièce une fois qu’ils auront emménagé.

Une pièce au papier peint déchiré et au parquet délavé, ne soulève pas l'enthousiasme non plus. Nous proposons de relooker complètement les pièces d'un logement grâce à des vues en 3D. Un sacré avantage pour vendre vite.

Auprès des acquéreurs potentiels le fameux avant/après fait toute la différence.

 

ACCOMPAGNEMENT DEVIS ET TRAVAUX

De plus en plus souvent face à des acquéreurs frileux à la réalisation de travaux ou encore face à un budget serré, l’Agence Belisimmo propose désormais aux acquéreurs un accompagnement pour établir des devis personnalisés aux travaux qu’ils souhaitent éventuellement réaliser avant de se décider.

En ajoutant l'estimation du coût des travaux à nos services, nous offrons à nos acquéreurs la possibilité d’être très réactif sur la formulation d’une offre d’achat.

Pour être certain de garantir à l’acquéreur un achat en toute sérénité et au vendeur la négociation la plus faible possible, il est important de bien évaluer le montant des travaux à réaliser.

 

ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE ET URBANISTIQUE

Toujours dans un souci de sérénité pour nos clients, que ce soit pour le vendeur ou pour l’acquéreur, nous sommes là pour vous accompagner jusqu’à la signature définitive chez le notaire.

Tout d’abord par la réactivité : nous sommes en mesure de régulariser le compromis de vente sous 48 heures*.

Mais également grâce à nos connaissances juridiques, nous pouvons vous accompagner dans de nombreuses démarches : régularisation de permis de construire ou de déclaration préalable, servitudes, bornage, contrôle assainissement, diagnostics techniques obligatoires ou encore les démarches à effectuer auprès du syndic en cas de vente d’un bien en copropriété.