Pour bien des gens, la mise en vente d’un bien immobilier se résume à contacter des clients potentiels et passer à la signature du contrat. Cette démarche, n’a rien de mal en surface, mais vous perdrez beaucoup en coût d’opportunité si vous n’analysez pas méticuleusement votre méthode. Ces quelques lignes vous détaillent ce que vous ne devez pas faire dans votre projet de vente d’appartement à Ballan-Miré.
Masquer les défauts au sein du bien
La plupart du temps, les gens ont tendance à cacher les vices au sein de leur logement, de peur de ne pas attirer les clients. Pourtant, cette méthode présente des risques élevés pour la suite du projet. Une fois que les séances de visite ont été réalisées, le client peut s’apercevoir que le bien en question ne correspond pas à la description sur l’annonce immobilière. Il peut alors publier un avis sur les réseaux sociaux pour partager son insatisfaction et pour prévenir les autres clients potentiels. De sorte que vous n’aurez presque plus aucun visiteur dans le futur.
Négliger certains documents
Dans tout projet de vente immobilière, il existe certaines informations que vous devez impérativement fournir au client. Il en est ainsi des diagnostics obligatoires, du règlement général de la copropriété, ou des caractéristiques générales de l’appartement. Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez délibérément omettre les renseignements qui ne sont pas obligatoires. Ils sont d’une grande aide dans la prise de décision du futur propriétaire. Entre autres, les charges mensuelles et annuelles que le client va devoir payer, une fois qu’il est installé sont essentielles. Les taxes d’habitation et foncières, ainsi que votre avis d’imposition sont alors nécessaire. De la même manière, vos factures de gaz, d’électricité ou les autres charges périodiques concernant la résidence sont aussi utiles.